Assurance emprunteur

L’assurance emprunteur permet de se prémunir contre le risque de ne plus pouvoir rembourser les échéances du prêt. Ainsi, en cas de décès, de maladie, d’invalidité, d’incapacité de travail ou chômage, l’assureur prend en charge le capital restant dû au prêteur.
La tarification et les garanties proposées peuvent considérablement varier d’un contrat à un autre. Nos conseils.

Assurance de banque ou délégation ?

80 % des emprunteurs souscrivent leur assurance dans la banque qui leur accorde le crédit, parfois pour des raisons de praticité, afin de s’éviter trop de démarches administratives, mais le plus souvent, par manque de connaissance de la législation, qui autorise désormais la souscription d’un contrat d’assurance auprès d’un établissement différent.

Au cœur de l’actualité

Ces dernières années, plusieurs lois ont été votées pour réguler le marché de l’assurance de prêt. La dernière en date, la loi HAMON, est entrée en application au cœur de l’été 2014.
Cette nouvelle mesure, en corrélation avec la loi LAGARDE, accorde un délai d’un an aux emprunteurs, à partir de la signature d’un prêt immobilier, pour changer d’assurance de prêt. Il est donc désormais possible de réduire au maximum le coût de son assurance de prêt tout en bénéficiant des meilleures conditions de financement.

Nos solutions assurance emprunteur

Grâce à IBROKER, vous pouvez effectuer un comparatif d’assurance de prêt immobilier des meilleures compagnies du marché. Vous pourrez demander à recevoir un devis pour l’offre qui vous intéresse et remplir une proposition pour vous assurer.

ÊTRE ACCOMPAGNÉ PAR UN PROFESSIONNEL DU FINANCEMENT
C’EST LA GARANTIE D’UNE ÉCONOMIE DE TEMPS ET D’ARGENT