Notre actualité : IBROKER sur BFM Business

Le recours au courtage en crédit immobilier se généralisant, les principaux acteurs du secteur n’hésitent pas à renouveler et étendre leurs expertises. Gérant de la société iBroker, David Samama détaille l’évolution du marché du courtage en prêt immobilier.

La création d’iBroker est née du constat qu’il faut de solides connaissances ainsi que de la patience pour obtenir le prêt immobilier aux meilleures conditions du marché. Grâce à un accompagnement personnalisé assuré par des professionnels aguerris, la société assiste ses clients tout au long du processus d’achat afin de les orienter vers des solutions adaptées au regard de leur profil, leur projet, et surtout, leurs revenus.

Dans un contexte où les taux bas relatifs aux crédits immobiliers persistent, le courtage connaît un accroissement de ses missions. Désormais, il revient aux courtiers, acteurs de ce marché, d’accompagner ce développement en pariant sur la qualité du service rendu et de la relation client. Les institutions financières déléguant volontiers certaines de leurs tâches à ces derniers, ils endossent de plus en plus le rôle d’interlocuteur, tout en assurant que la redistribution des cartes soit favorable aux clients. En effet, c’est là la plus-value principale d’un courtier par rapport aux banques.

En complément de l’estimation de la capacité d’emprunt d’un acquéreur potentiel jusqu’à la réalisation de l’acte final, iBroker porte son attention sur l’ensemble des conditions pouvant impacter le coût global d’un crédit immobilier, telles que les garanties, l’assurance de prêt ou les clauses annexes du financement (absence de pénalités en cas de remboursement anticipé par exemple). Cette expertise est la garantie d’une comparaison fiable entre les divers établissements financiers, dont les conditions évoluent sans cesse.

iBroker, c’est également l’opportunité de profiter d’un négociateur unique et réactif qui maîtrise parfaitement les règles et les tendances de son secteur. Sa conception de la profession de courtier reste avant tout d’être à l’écoute pour offrir un service de qualité basé sur la proximité moyennant des frais de courtage réduits et forfaitaires.

Source : https://bfmbusiness.bfmtv.com/le-tete-a-tete-decideurs/le-developpement-du-courtage-en-pret-pour-les-financements-immobiliers-1585769.html

< Liste des articles